• beignets napoli

    (pour une 20 beignets

    500g de farine du pain
    250g de pommes de terre bouillies (environ 2 moyennes)
    15g de levure fraiche de boulangerie
    50g de sucre
    2 œufs
    50g de beurre très mou
    1 grosse pincée de sel
    zeste de citron ou vanille
    200g de lait tiede.
    huile de friture .
    sucre cristal pour saupoudrer

    Ecraser les pommes de terre bouillies et pelées avec un presse-purée ou autre de manière à obtenir une purée lisse. Laisser refroidir si vous venez de les faire.
    Dans un grand saladier, verser la farine , la purée de pommes de terre, la levure fraiche émiettée, le sucre, les œufs, le beurre mou en petits morceaux et le parfum. Ajouter le sel et mélanger les ingrédients en ajoutant le lait petit à petit jusqu'à formation d'une pâte assez molle.
    Pétrir la pâte pendant une bonne vingtaine de minutes en n'ajoutant de la farine par petites quantités que si la pâte est vraiment trop molle et continue à coller aux parois: en fin de pétrissage la pâte doit être lisse, satinée, assez molle mais élastique. Couvrir avec du film alimentaire et laisser lever 30 à 45 min.
    mettez la pâte délicatement sur un plan de travail fariné et la replier 2 ou 3 fois sur elle-même pour la dégonfler un peu. Diviser en morceaux de 65g environ et façonner en anneau avec les mains farinées.
    Note: le façonnage en anneau se fait de 2 façons, la pâte en boudin reliée aux extrémités ou en boule percée au centre.
    laissez reposer pour une demie heure .puis faire frire dans l huile come des beignets normaux .a la fin supoudrer du sucre .
    bon appetit




    « artchaux farcisma baklawa vite faite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Février 2010 à 16:43
    Tamy, chaque fois que je viens sur ton blog, j'ai l'eau à la bouche et je sens une grande faim.
    2
    Jeudi 11 Février 2010 à 18:13
    je te comprends mon ami attention aux calories .merci du ton passage
    bisous
    3
    Mamatkamal
    Jeudi 11 Février 2010 à 21:34
    Merci Tamy pour cette belle recette. Tes beignets sont si bons. Je vais surement les essayer un jour quan j'aurai un peu de temps.
    Les enfants et moi sont en vacances c'est pour ca que je ne viens pas souvent au forum. Je suis tres occupee avec eux, mais je viendrais prochainement.
    bisous et continue a nous surprendre.
    bonne soiree
    4
    Vendredi 12 Février 2010 à 07:49
    merci mamatkamal .tu es tres gentille .profites bien du tes vacances avec les enfants c est cela le plus important
    et un salut a toute ta famille -
    5
    Vendredi 12 Février 2010 à 10:16
    Bonjour Tamy ,
    C'est Dali ,non seulement il y a des
    bonnes recettes sur ton blog ,mais
    toute cette présentation est faite
    avec un grand soin ,ce qui doit te donner beaucoup de travail .
    Je te félicite Tamy ,gros bisous.
    6
    Vendredi 12 Février 2010 à 14:58
    merci dalila tu es tres gentille du passer me voir
    merci infiniment tu es vraiment une amie .bonne journee et soit bien .merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :